La fonte musculaire, autrement appelé atrophie musculaire, est la déficience du tissu musculaire dû à l’age, aux blessures ou à l’inactivité. D’autres raisons potentielles de fonte musculaire incluent une alimentation mal équilibrée, des origines héréditaires, mais aussi des maladies. Comment l’éviter ? La récupération basée sur l’exercice est idéale pour les personnes atteintes ou souhaitant prévenir la fonte musculaire, mais aussi la pratique d’une alimentation appropriée.
L’avantage des exercices physiques
La méthode la plus solide pour lutter contre la sarcopénie est de garder vos muscles dynamiques.
Utiliser vos muscles régulièrement et rester dynamique avec une récupération active peut vous aider à conjurer les effets secondaires de la perte musculaire.
Des mélanges d’activité vigoureuse, des exercices d’ajustement peuvent prévenir et, étonnamment, inverser la maladie musculaire. Pas moins de deux à quatre réunions d’activités, semaine après semaine, pourraient permettre d’obtenir ces avantages.
Un large éventail d’activités sont rémunératrices, mais certaines plus que d’autres. Nous les détaillerons dans les paragraphes qui suivent.
Entraînement à l’obstruction
La préparation à l’obstruction comprend l’haltérophilie, la traction contre des groupes d’opposition ou un composant complexe du corps contre la gravité.
Au moment où vous effectuez des exercices d’obstruction, la tension sur vos filaments musculaires provoque une force accrue.
La pratique de l’obstruction élargit en outre les activités d’échanges chimiques. Ces signes se consolident pour permettre aux cellules musculaires de se développer et de se réparer, à la fois en fabriquant de nouvelles protéines et en activant d’extraordinaires cellules musculaires indifférenciés ou « cellules satellites ». Ces derniers maintiennent les muscles existants.
En raison de cette interaction, la pratique de l’opposition est la méthode la plus immédiate pour augmenter le volume musculaire et prévenir ses incidents.
Formation bien-être
Une pratique soutenue qui augmente votre pouls, y compris une activité vigoureuse et des exercices aérobiques, peut également prévenir la fonte musculaire.
La plupart des enquêtes sur la pratique ont également inclus l’obstruction et la préparation à l’adaptabilité comme une caractéristique d’un programme mixte.
Ces mélanges ont été utilisés de manière fiable pour prévenir et inverser la fonte des muscles.
Par exemple, cinq jours sur sept jours de vélo, de course ou d’escalade augmentaient le volume. L’exercice commence de 15 min puis augmente jusqu’à 45 min.
Les randonnées à pied
La marche peut également prévenir et soigner la fonte des muscles, et c’est un mouvement que la grande majorité peut accomplir facilement.
Une enquête menée auprès de 227 adultes japonais âgés de plus de 65 ans a observé qu’une demi-année de promenade augmentait le volume, en particulier chez les personnes qui avaient un faible volume.
La distance parcourue par chaque membre était unique, mais ils ont été invités à augmenter leur distance quotidienne totale de 10 % chaque mois.
Régime de prévention de la fonte musculaire
Adopter une routine alimentaire riche en protéines est essentiel pour développer davantage la qualité musculaire, développer de nouveaux filaments musculaires et maintenir le volume en général. Il est prescrit aux hommes adultes de consommer environ 56 g de protéines par jour, et aux femmes adultes d’en consommer environ 46 g par jour.
L’amidon reste une source importante de carburant musculaire et est suggérée comme composant d’un régime alimentaire décent. La construction musculaire nécessite de l’énergie, et il est prescrit qu’au moins 45 à 65 % de votre apport calorique absolu proviennent des sucres.
Mangez aussi de bonnes graisses, par exemple, des graisses insaturées oméga-3. Elles aident à prévenir la dégradation des muscles en stimulant le cycle provocateur. Il est prescrit de consommer régulièrement un à deux grammes d’acides.